Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire c
11 décembre 2009

Le temps qui passe, maman

Ma chienne Roxanne vieillit. Comme tout le monde. Elle devient aveugle, ne veut plus sortir, passe le pas de la porte et demande à rentrer. Ma chienne vieillit.

Mon chat vieillit. Lui qui était un solitaire devient sociable. Lui qui était un intouchable réclame câlins et caresses. Il miaule, quémande le contact. Lui qui jamais n'était à la maison ne veut plus sortir non plus. Kitou vient d'avoir 13 ans. Mon chat vieillit.

Ma maman vieillit. Elle vient d'avoir 84 ans. Ma maman et mon papa vieillissent.

Je vieillis aussi. Mes cheveux deviennent gris, mon visage prend quelques rides supplémentaires, j'ai besoin de lunettes. Je suis une des doyennes des équipes jeunesse. Les jeunes qui viennent se souvenir de la salle jeunesse sont de plus grands, de plus en plus "âgés" (le terme est-il approprié à des jeunes de 25 ans ?).

Je vieillis.
Sans misérabilisme, sans plainte, ni nostalgie, le temps passe et ce soir, je constate tout doucement.

_DSC0688

et puis la seule chose qui m'ait fait rêvé le soir de la fête des lumières.

bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
---<br /> Eh ben... faut pas être dépressif !!<br /> <br /> bon je vais raconter une histoire drôle sur mon blog, parce que l'ambiance n'y est pas marrante ces derniers jours...<br /> <br /> Bises la Claire...<br /> ---
Répondre
F
avec l'age vient la sagesse<br /> sommes nous prets à etre sage ?<br /> je ne voudrais pas non plus etre trop sage<br /> bonne journée<br /> bises<br /> FAbrice
Répondre
J
Joli texte !<br /> <br /> On a perdu ma belle-mère qui avait 82 ans et ma chatte qui avait 18 ans au mois de mars.<br /> <br /> Je n'ai pas de chien.<br /> <br /> Ma mère, la seule parente qui nous reste a 83 ans.<br /> <br /> Je n'ai pas de chien.<br /> <br /> Je vieillis moi aussi. Je deviens moins sage, je sais beaucoup moins maintenant qu'à l'âge de 25 ans. Je pense que je fais des progrès.
Répondre
T
Nous vieillissons tous avec plus ou moins d'acceptation mais le fait est là, on ne peut arrêter les aiguilles...<br /> Mon père est mort depuis 35 ans...ma mère, ça fait 5 ans aujourd'hui...je suis en première ligne...<br /> Vivons du mieux que nous pouvons chaque minute qui nous est donnée.<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Archives
claire c
Derniers commentaires
claire c
Publicité