Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire c
4 janvier 2007

maintenant, je suis

nouvelle consigne de Coumarine
la photo
9334972_pet commencer par : "je suis un génie... et je suis modeste"

        Maintenant, je suis (Claire)

Je suis un génie... et je suis Modeste. Modeste, drôle de prénom pour un génie. Mais le petit homme qui a frotté ma lampe en a voulu ainsi. Pas le panache d'Aladin, celui-là. Pas de désert, pas d'Arabie, pas de mille et une nuits. Juste un petit homme dans une petite voiture en costume cravate et attaché case.  Il a trouvé ma lampe par terre et comme il aimait que tout soit propre, il l'a ramassée. Et par soucis de propreté, comme elle était tâchée, il l'a frottée.  Etonné par ma présence, il a d'abord hoché la tête, perplexe.
"Trois voeux, je n'en veux pas  a-t-il dit. Ca ne peut-être que source de problèmes pour tout le monde, moi le premier."
J'avoue qu'il n'a pas tort, vu les histoires que les autres ont eu. N'empêche que, ses voeux, il devait les faire pour que moi, je  puisse continuer à vivre mon destin.
Alors le premier voeux, il m'a donné un prénom : Modeste. Il aimait Fernandel et ça n'avait pas grande influence sur le monde. Sauf que moi, pour le coup, je n'ai pas apprécié.
Son deuxième voeux.... il a hésité longtemps. Il ne supportait plus la médiocrité du monde réel. Il aimait les livres et l'évasion dans les mots des autres, dans les pensées. Il aimait le contact du papier, le dessin des lettres, l'odeur de l'encre. Il m'a dit ne plus supporter sa vie actuelle, son emploi de gratte-papier. Lui, il voulait les grandes idées, l'évasion, la mer. Alors il a choisi "Deux ans de vacances" pour partir en voyage. Loin dans l'écrit, loin dans l'aventure.
Le troisième voeux : un petit bateau.
Et il est parti. Me laissant là, avec comme seul souvenir, mon prénom. Précieux cadeau d'une identité car maintenant, je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
claire c
Derniers commentaires
claire c
Publicité