Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire c
8 mai 2009

stéréotype intellectuel de la bibliothécaire

Le stéréotype de la bibliothécaire est généralement physique, je ne vous le rappelle pas, vous le connaissez.
En voilà un peu flatteur, de l'intelligence de la Bibliothécaire.
Lu page 272 dans un bouquin sympa à lire de Helley  Armstrong , Magie de pacotille .
Je cite :

"   La seule caractéristique du stéréotype de la bibliothécaire que possédait Margaret, c'était la timidité. Pas la timidité studieuse des intellectuels, mais la version plus niaise des gens, eh bien.... intellectuellement limité. J'ai toujours pensé que si elle avait choisi ce métier, ce n'était pas parce qu'elle aimait les livres mais parce que çà lui permettait de paraître intelligente tout en se cachant du monde réel."

Sans commentaire :-)))

bisous

DSC00456

DSC00457

DSC00459

ps : n'oubliez pas d'aller les sentir, les iris. C'est une merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On peut lui jeter des cailloux à cette dame ?<br /> J'adore tes iris !
Répondre
Publicité
Archives
claire c
Derniers commentaires
claire c
Publicité